Auteur |
Message |
|
|
|
daniel04
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: Digne les bains
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:30 am Sujet du message: limaces... |
|
|
Attention, l'hiver a été doux, on risque de se ramasser de nombreux ravageurs ce printemps.
C'est le moment de bien biner les parcelles pour mettre en surface les oeufs de limaces et de les offrir ainsi aux oiseaux.... |
|
|
|
|
|
|
|
|
henri4
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 8 Localisation: Pas loin de Ravaillac
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fiche
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, les limaces, c'est l'enfer. L'hiver très doux qu'on a eu est certainement une des raisons du nombre assez terrifiant de ces mollusques dans mon jardin  _________________ Fiches sur le jardinage
http://fiches.jardinage.free.fr |
|
|
|
|
|
|
|
|
rose
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 1:13 pm Sujet du message: limaces |
|
|
bonjour...... suis nouvelle et pas eu possibilité de lire tous les messages !!!mais pour les limaces il y a des solutions toutes simples!!!mais vrai aussi que cette année elles sont en grand nombre ))) mais je suis ici pour une tite question!voilà suis une particuliere et le jardin me plait!il me semble qu'il faut pincer les potirons !y a t-il qlqu'un ou un site qui pourait me diriger? merci |
|
|
|
|
|
|
|
|
bio Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Rose,
perso je ne pince pas les potiron qui se développent parfois d'une façon assez anarchique mais tellement naturelle.
Le pincement semble plus important pour d'autres cucurbitacées comme les melons ou les concombres.
Pour les limaces, c'est vraiment la cata cette année, les jeunes pousses d'haricots et de carottes sont massacrées. Et vu les pluies "tropicales" la cendre n'a pas beaucoup d'effet. |
|
|
|
|
|
|
|
|
rose
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:45 am Sujet du message: limace |
|
|
bonjour merci pour la réponse sur les potirons...mais pour les limaces as-tu déjà essayer les raviers ou fond de bouteilles plastiques coupées avec de la bière dedans............ car vrai que la cendre marche pas en ce moment mais la bière j'ai eu jusqu'a 10limaces dans chaque piège et ce en une nuit...le résultat est époustouflant... merci encore pour potirons |
|
|
|
|
|
|
|
|
fiche
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
La bière est certainement ce qui marche le mieux contre les limaces à condition d'avoir un potager pas trop éparpillé. _________________ Fiches sur le jardinage
http://fiches.jardinage.free.fr |
|
|
|
|
|
|